Orientation de l’enseignement

L’Académie La Poesia del Flamenco offre un enseignement personnalisé et adapté aux besoins spécifiques de chaque étudiant, favorisant ainsi l’évolution constante du corps et de la danse elle-même. Dans un cadre structuré par l’enseignant, les cours sont un lieu convivial d’expression de soi où l’étudiant évolue en toute confiance.

La technique, les connaissances acquises et le développement de l’instrument qu’est le corps ne sont que des outils au service de l’expression de l’émotion véhiculée par la danse.

Quelques cours sont accompagnés par la percussion ou la guitare.

Musicalité et rythmique

La musicalité et la rythmique occupent une place privilégiée dans l’enseignement. Ainsi, l’oreille musicale se développe à l’aide d’exercices rythmiques de palmas, de zapateado et d’accents rythmiques ponctués par le corps.

Le danseur flamenco devient un musicien, collabore avec le guitariste, le chanteur et le percussionniste et complémente la musique par les accents de sa danse. Sa maîtrise lui permet d’exécuter des pas très subtils ou très marqués selon l’intention du moment.

Spectacles

Les étudiants sont encouragés à présenter le fruit de leur travail et de leurs recherches en spectacle à chaque année, où un guitariste, un chanteur et un percussionniste accompagnent la danse. C’est l’occasion de diffuser et de partager le travail accompli au cours de l’année. Une ambiance festive et décontractée règne lors de ces soirées, qui sont le théâtre de belles rencontres entre flamencos et aficionados!

© Tous droits réservés La Poesia del Flamenco

Site parCUT Design Studio